Hourra ! Buroconcept fête ses 30 ans !

Programmation

La phase de programmation a pour objectif de rédiger un programme, un cahier de charge de vos besoins fonctionnels, techniques et spaciaux.

Sur chacune des informations recueillies, nous posons un regard professionnel critique, nous analysons en profondeur les besoins exprimés d’une part, les contraintes en présence d’autre part.

“We don’t stop until we’re proud ”
Ariane Van Cappellen, Project Manager

Que se passe-t-il

lors de la phase programmation?

La phase de programmation a pour objectif de rédiger un programme, un cahier de charge de vos besoins fonctionnels, techniques et spaciaux.

Ce document décrit de manière tant quantitative que qualitative toutes les fonctions à intégrer dans le projet ainsi que les liens qui les lient.

La rédaction d’un programme est basée sur une analyse des besoins que nous réalisons au travers de groupe de travail autour de thèmes transversaux (durabilité, Look & Feel, bien être,…) et/ou au sein des départements pour comprendre leur organisation et les différents profils qui les composent.

Même s’ils ne concernent qu’un petit nombre de personnes (4 à 7 par groupe), ces workshops très dynamiques sont l’occasion de stimuler les équipes au changement et de s’assurer de l’adhésion de l’ensemble des collaborateurs. Cet élan sera ensuite tout au long du projet relayé par les ambassadeurs au sein de leurs équipes.

Cette étape ne concerne pas forcément que les organisations de grande taille. Pour les petites structures, nous ne formons généralement qu’un seul groupe d’ambassadeurs qui suffira à rassembler les besoins et pourra atteindre l’ensemble du groupe.

Références récentes
et réalisations

Parlons ensemble

de vos projets

Nous sommes impatients de vous entendre et de répondre à toutes vos questions sur votre prochain projet